Noël au LFS

Le LFS vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

Cette semaine la magie de noël a offert de beaux moments à tous nos élèves et leurs professeurs. Les campus de Yangpu et Qingpu ont rythmé cette fin d’année avec de nombreux projets pédagogiques mais surtout festifs : des chants, atelier cuisine autour du pain d’épices, visite du Père Noel… et tout cela aux couleurs de noël et aux sons des grelots.

Le vendredi 11 décembre, l’orchestre et la chorale du LFS et de la DSS de Qingpu/Hongqiao ont enchanté la Piazza avec le traditionnel concert de Noël. Bravo à tous nos petits et grands chanteurs du Primaire et du Secondaire !
Ainsi que des séances de cinéma au théâtre et au petit théâtre de la BCD ont été organisés pour toutes les classes de Primaire ; les élèves ont ainsi pu découvrir L’enfant au grelot et Niko le Petit Renne.

Vidéo

En ce début de semaine, les CPC et D du campus de Qingpu ont participé à un atelier de fabrication de bonhommes de pain d’épice en pâte à modeler, de fabrication de pain d’épice (à manger) à la cuisine, et de fabrication de jolies cartes de Noël !

Mercredi, le BDA de Qingpu a fait vivre une journée exceptionnelle à tous les élèves. La journée a commencé par la dégustation d’un petit déjeuner gourmand : chocolat chaud, brioche et chocolat de noël. Puis le Père Noël du BDA à généreusement gâté les élèves de Primaire avec sa visite et une distribution de cadeaux.

Les jeunes reporters du club webradio de Qingpu, vous proposent une émission spéciale Noel.

Présentatrices Manon et Lina
Envoyées spéciaux : Paul et Achille – L’antarticque fond peu à peu, quel impact cela a-t-il sur la vie des locaux ?
Breaking news : Charlie, Cynthia et Victoire – Le Père-Noël prend sa retraite !
Le micro-école : Emma et Salomé, special guest Virginie CM1, Anaïs et Marie – Comment vas-tu célébrer Noël cette année ?
Interview : Elisa F., special guest Julie CM2 – Le Noël de ton enfance.
L’enquête de Noël : Tristan special guest Raphaël, Lina et Paul – Qui a kidnappé le Père-Noël ?

Bonne écoute !

Ce vendredi c’était au tour du campus de Yangpu de faire de cette journée un moment inoubliable.
Au programme de cette journée : marché de noël pour le cycle 1 et cycle 2 dans la piazza, puis tous les élèves et leurs professeurs ont enflammé la piazza avec un spectacle de noël. Tous ensemble ont clôturé cette année par un chant commun avant d’accueillir le Père Noël la hotte chargée de cadeaux.

Vidéo

Bravo à tous pour votre participation qui marque la fin de l’année au LFS.
Et merci aux bénévoles du BDA d’avoir organisé cette belle journée de Noël !