Félicitations aux footballeurs du LFS !

La première partie de la saison 2020-21 des compétitions de football du LFS vient de prendre fin et nous sommes très fiers de nos joueurs qui sont arrivés sur le podium face aux équipes adversaires !

Le football s’inscrit dans les activités de compétition des ASC (activités sportives et culturelles) du LFS. Cette section est réservée aux jeunes filles et garçons ayant le goût de la performance et souhaitant se confronter aux autres clubs et écoles de Shanghai à travers les rencontres de la ligue SIYFOL (Shanghai International Youth Football League).

Cette ligue, qui propose 9 catégories pour les enfants âgés de 7 à 16 ans, regroupe des écoles chinoises et internationales de Shanghai, soit un total de 123 équipes.

Notre équipe des moins de 14 ans (U14) est arrivée à la seconde place du podium avec 24 points, ce qui annonce une très belle prochaine saison qui débutera dès le mois de mars pour se terminer en juin.

Notre équipe des moins de 16 ans (U16) s’est quant à elle brillamment imposée dans sa catégorie, en prenant la première place ! Nos champions terminent cette première saison avec la meilleure attaque (56 buts marqués soit une moyenne de 7 buts par match) et la meilleure défense du championnat (seulement 3 buts encaissés).

La compétition au LFS

11 sports sont au programme de notre section compétitions. Ils sont répartis en deux groupes :

Sports individuels : athlétisme, badminton, danse, escalade, gymnastique, natation, tennis de table.
Sports collectifs : basketball, football, rugby, volleyball.

Les élèves représentent notre école au fil des compétitions programmées en semaine et les week-ends. Selon le sport et la catégorie, ils ont 1 à 2 entraînements par semaine et sont encadrés par des coachs expérimentés.

Félicitations à tous nos joueurs, qui font vivre le football au quotidien au LFS. Rendez-vous en mars pour la deuxième partie de saison !

* La période des inscriptions aux ASC loisirs et compétitions est actuellement fermée. Vous pouvez contacter directement l’équipe des ASC pour plus d’informations.

A propos des ASC