Un nouveau logo pour nos Eurocampus

En 1996, les 23 élèves de l’école française de Shanghai rejoignaient, à l’invitation de l’école allemande, le site du Cypress Hotel pour en partager les locaux. L’Eurocampus Shanghai était né. Vingt cinq ans plus tard, nos deux Eurocampus réunissent 2000 familles et 3000 élèves.

La célébration des 25 ans a été l’occasion de lancer auprès des élèves du LFS et de la Deutsche Schule Shanghai un concours destiné à créer un nouveau logo pour porter l’image de nos Eurocampus de Qingpu et Yangpu. Nous avons le plaisir de vous le faire découvrir ici.

Nous avons reçu plus de cinquante projets de la part des élèves des écoles française et allemande. Le projet gagnant a été sélectionné par un jury constitué de membres de l’Euroboard, des Proviseurs et Directeurs Exécutifs, des responsables de la communication du LFS et de la DSS, de 2 enseignants d’art, 2 parents et de 2 élèves de chaque école.

Félicitations à Elodie Quach, élève du LFS en Terminale A, lauréate du concours, avec l’aide de Amie Wei, Léa Malergue et Laura Nghiem. Elodie, passionnée de design, se destine à poursuivre des études supérieures dans ce domaine.

Son projet a retenu l’attention du jury par la simplicité de son dispositif ainsi que son côté moderne et dynamique. Le jeu de couleurs reflète nos deux pays et l’Union Européenne, mais incarne également la diversité et la richesse de notre communauté. A l’image de nos Eurocampus, le tout forme un ensemble unique et original où chacun reste libre d’y trouver son identité en fonction de sa sensibilité.

C’est le sens du nouveau logo que nous avons choisi pour incarner nos Eurocampus. Il incarne un acquis unique légué par les familles qui nous ont précédées, une idée de l’éducation qui place en son cœur la liberté, la tolérance, l’inclusion et le respect de l’identité de chacun. Il portera notre image dans toutes les initiatives communes que nos écoles mèneront.

Il accompagnera enfin l’ouverture de nos campus au-delà même des communautés française et allemande. Et pour preuve, nos campus s’enrichissent d’élèves et de familles de nouveaux horizons culturels, une quarantaine de nationalités déjà, qui renforcent la dimension cosmopolite, plurilingue et multiculturelle de nos Eurocampus.