Semaine des Arts – Les collégiens exposent !

Du 22 au 26 février, l’art était à l’honneur sur le campus de Qingpu ! Les collégiens du LFS ont présenté leurs projets d’arts plastiques, accompagnés par leurs enseignants. Une belle initiative pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Retour en images sur cette exposition…

Dans le cadre de leur thème « Ma maison fantastique », les élèves de 6e jouent aux architectes.

La mode s’invite chez les élèves de 5e avec le projet « Costumes d’Asie ! », l’occasion de réinventer des designs textiles.

En 4e, les élèves s’amusent à détourner des œuvres d’art de manière surréaliste. Saurez-vous les reconnaître ? Ils se sont également mis en scène dans des publicités sur leurs marques préférées.

Le défi relevé par les 3e : créer des œuvres éphémères dans l’espace du lycée, uniquement avec l’aide de papier.

Enfin, les élèves de 3e SIC jonglent avec les caractères et leurs significations sur le thème « Des mots à fort caractère ! ».