Cérémonies de remise des diplômes du Brevet des Collèges

Le jeudi 25 février à Qingpu et mardi 2 mars à Yangpu se sont tenues les cérémonies de remise du Diplôme National du Brevet des Collèges (DNB), en présence de la Direction du LFS et de l’attachée de coopération universitaire du Consulat général de France à Shanghai. Pour l’année scolaire 2019-2020, le LFS marque 100% de réussite au DNB avec plus de 61% de Mention Très Bien.

Le DNB est le diplôme d’Etat français qui atteste l’acquisition de connaissances générales au terme de la scolarité au collège. La réussite des élèves au DNB constitue un premier aboutissement de leurs apprentissages. La cérémonie de remise des diplômes permet de marquer le mérite des élèves qui se sont impliqués avec succès dans ses apprentissages scolaires et les féliciter pour l’obtention de leur premier diplôme.

2020 aura été une année difficile et pleine de défis pour tous. Un grand bravo à nos 88 élèves qui décrochent leur diplôme haut la main dans un contexte sans précédent.

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leurs études au lycée !