Territoires d’Asie : s’évader en temps de pandémie

Organisé par le Lycée français de Jakarta, un concours artistique a été lancé pour tous les élèves du Secondaire sur le thème « Mon pays d’accueil, couleurs et traditions ». Dans une époque où le voyage est difficile, 17 classes du LFS, représentant 250 élèves de la 6e jusqu’à la Terminale nous ont permis de nous évader à travers une superbe exposition photos.

Chaque photo a d’abord été présentée en classe par les élèves et accompagnée d’un texte descriptif écrit par leur soin. La lecture d’image est en art la capacité de décrire et de donner sens à un visuel, jeu auquel se sont prêtés les étudiants avec motivation et plaisir !

Ils nous permettent ainsi de voyager à travers leurs yeux autour de la Chine.

Ce projet qui avant tout met en avant le désir de découvrir est également un défi logistique. Grâce aux enseignants d’Arts Plastiques et au 3C (Centre de Connaissances et de Culture) du campus de Qingpu, le résultat est saisissant.

L’exposition se tient jusqu’au 12 Mars, il reste encore un peu de temps pour admirer le travail de nos élèves !