Le Printemps des Poètes au LFS

Du 22 au 26 Mars, le Lycée français de Shanghai a célébré la poésie sur ses deux campus en fêtant le Printemps des Poètes, avec pour thème principal, le désir.

Les élèves de maternelle et de primaire de Yangpu ont ouvert le bal en offrant un beau spectacle de récitation de poésies et fables en français, anglais et chinois. Avec la complicité de leurs professeurs, les élèves du collège ont recouverts les vitres du Centre de Culture et de Connaissances par des poésie dans de nombreuses langues (français, japonais, russe, coréen, allemand et même latin) tandis que les élèves de cm1B investissaient la piazza pour y écrire poésies ou créations originales.

Tout autour du campus, les vitres se sont recouvertes de poèmes célèbres rédigés par les élèves.

A Qingpu, le 3C, en partenariat avec les professeurs de français, d’histoire-géographie, de langues, de SVT et de technologie a proposé aux élèves d’écrire des poèmes dans plusieurs langues à exposer sur toutes les tables de la cantine.

Enfin la BCD de Qingpu nous a accueillis avec des arbres à poèmes écrits par les élèves. La BCD a par ailleurs commencé à travailler sur un projet de slam avec les élèves de primaire et nous présentera bientôt les fruits de ce travail.

Pas de doute, le printemps a été accueilli pleinement au LFS, donnant motivation et inspiration à tous pour le reste de l’année !