Le LFS célèbre la journée de la terre !

Le Lycée Français de Shanghai a célébré tout au long de cette semaine la «  Journée de la Terre » autour d’actions liées à la protection de l’environnement portées par les élèves et les équipes pédagogiques sur les deux campus. Ce moment est l’occasion de mettre en avant le travail de nos élèves autour de la protection de l’environnement. Une semaine rythmée autour d’actions engagées !

Sur le campus de Yangpu l’ensemble des élèves de CM2 et leurs professeurs ont travaillé depuis plusieurs mois sur la réalisation de maquettes d’écoquartier avec comme consigne : « nous sommes en 2030, vous devez imaginer votre écoquartier idéal ! ». Ce projet transversal permet d’appréhender de nombreux aspects pédagogiques : l’écologie, la géographie, l’urbanisme, la rédaction, le dessin, l’analyse et la présentation orale.

Ambroise, Illian, Tea, Margaux, Meriem et tous les autres ont travaillé pendant plus d’un mois sur des maquettes plus créatives les unes que les autres avec des matériaux recyclés. Ils ont imaginé les villes de demain en alliant espaces verts, panneaux solaire, recyclage des eaux usées… Un projet qui a même fait évoluer leur manière de consommer à la maison.

A Qingpu la fête aussi était au rendez-vous ! L’équipe des professeurs d’anglais du Primaire a préparé un spectacle exceptionnel autour de ce thème. Les élèves de GS au CM1 ce sont produits sur la scène du théâtre avec de nombreuses performances : pièce de théâtre, danse, poésie, comédie musicale, projection de films et de travaux d’enfants.

Les classes de CM1 et CM2 ont participé à un concours ‘’dessine la biodiversité’’ organisé par la BCD. De très belles réalisations ont été affichées dans le BCD.

Si nous prenons chacun de petites actions simples pour réduire notre impact sur Terre, nous améliorerons notre environnement tout en respectant la planète. Bravo à tous !