Finale Zone des Ambassadeurs en Herbe

La semaine dernière a eu lieu la finale zone Asie-Pacifique de la 9ème édition du projet « Ambassadeurs en herbe », porté par l’AEFE. 4 élèves brillantes et motivées du LFS ont pris part à la finale organisée cette année par le Lycée International de Pékin.

Pour cette édition 2021, le projet « Ambassadeurs en herbe » a réuni 17 orateurs finalistes représentant 6 établissements scolaires de la zone Asie-Pacifique : Shanghai, Ho Chi Minh, Séoul, Sydney, Yangon et Pékin.

La finale comprenait deux étapes : tout d’abord une sélection des vidéos pré-enregistrées des discours des orateurs le jeudi 15 avril et pour les 6 sélectionnés de cette étape, l’opportunité de donner son discours en direct par visioconférence devant un jury composé d’élèves des différents lycées représentés le vendredi 16 avril.

Un grand bravo à nos étudiantes sélectionnées pour cette finale de zone !

Catégorie Orateurs CM1-CM2-6e :

Yuhan HE, élève en classe de CM1

Charlotte LE GRAND, élève en classe de 6e

Catégorie Orateurs 5e-4e-3e :

Emma DUMARET, élève en classe de 3e

Adèle CHEN, élève en classe de 3e

Mention spéciale à Charlotte Le Grand et Emma Dumaret pour avoir été sélectionnées en 2e étape de finale, c’est un beau parcours qui se doit d’être félicité !

Le projet « Ambassadeurs en herbe », c’est quoi ?

C’est un tournoi mondial de joutes oratoires et de débats citoyens qui met en valeur les compétences plurilingues et multiculturelles de nos étudiants. Tourant autour de problématiques internationales d’actualité, cette année avait pour thème « Citoyennes et Citoyens : Egaux et Solidaires ».

Retrouvons-nous pour l’édition 2022 !