Président du Conseil d’Administration du Lycée français de Shanghai, Philippe Snel a été décoré le dimanche 9 mai de l’ordre national du Mérite.

Remise par le Consul Général de France à Shanghai, M. Benoît Guidée, cette distinction honore son implication et son engagement au service de la communauté française à Shanghai. La cérémonie s’est tenue sur le campus de Yangpu, en petit comité du fait des règles sanitaires en vigueur.

Philippe Snel, juriste et Directeur Général du cabinet d’avocats Da Wo Law Firm, est installé à Shanghai depuis plus de 15 ans. Il agit en tant que conseiller juridique auprès d’institutions et agences commerciales et intervient régulièrement sur les questions liées aux relations d’affaires sino-européennes.

Papa de trois garçons, tous diplômés du LFS, et d’une fille actuellement en 4ème au LFS, à Qingpu, Philippe Snel est Président du Conseil d’Administration du LFS depuis 5 ans. Au côté des autres membres du Conseil d’Administration, il met toute son énergie et ses qualités personnelles au service du développement de notre école et de son positionnement comme une école internationale et multiculturelle, ouverte à toutes les communautés, et qui porte le meilleur du système éducatif français.

Membre de l’Euroboard, l’organe franco-allemand de gestion de nos Eurocampus, Philippe Snel a œuvré à la naissance du nouvel Eurocampus de Yangpu, partagé avec l’école allemande, ouvert en septembre 2019.