Mai des Langues Episode #2 : Musique & Culture

Au programme de ce deuxième épisode dédié au « Mai des Langues », le LFS a tenu à mettre en avant la diversité linguistique et culturelle dont nous avons la chance de bénéficier au sein de l’école à travers la musique, le chant et la lecture.

Sur le campus de Qingpu d’abord, les élèves du Secondaire se sont réunis dans la piazza mercredi matin pour entamer une chanson sur l’apprentissage des langues au LFS sur la mélodie de « We Will Rock You » du célèbre groupe Queen. Les paroles avaient été travaillées en amont de ce rendez-vous par les professeurs de langues et répétées par les élèves.

Trois élèves de Terminale en spécialité LLCE se sont également démarqués en proposant un rap intitulé « Cuffed in ships » dans le cadre de leur axe d’étude « Voyages, Territoires, Frontières » dans lequel ils ont pu découvrir en profondeur l’émigration irlandaise. La chanson retrace les espoirs d’un jeune émigré irlandais qui n’a d’autre choix que de quitter son Irlande natale pour échapper à la famine de 1847 et se rendre aux USA.

« Coffin ship » était le nom donné à ces bateaux remplis d’émigrés dont une grande partie n’arrivait pas à survivre aux conditions difficiles de cette traversée. La chanson est ici brillamment produite et interprétée par Charles Rayou, Mila Petragallo et Bryan Larquemin.

Enfin au 3C de Yangpu, des sessions de lecture en langue étrangère ont été organisées pour les élèves du Collège.

Rendez-vous la semaine prochaine pour notre dernier épisode spécial « Mai des Langues » autour des mots et de l’amitié !