Mai des Langues Episode #3 : Amitié, partage et diversité linguistique au LFS

Pour clôturer l’édition 2021 du « Mai des Langues », porté par l’AEFE, les équipes pédagogiques du LFS se sont mobilisées avec leurs élèves sur des projets tournant autour de l’écriture et du partage.

Cette initiative vise à célébrer la richesse linguistique de notre école. La maîtrise des langues pour penser, communiquer et agir est au coeur du projet d’établissement du LFS. En proposant un environnement d’apprentissage et de vie multilingue, le LFS contribue à former des élèves flexibles, curieux, créatifs, ouverts sur les autres et le monde.

Sur le campus de Qingpu, les professeurs d’anglais et chinois du primaire ont organisé avec leurs élèves de CM1 un mur de l’amitié afin que les élèves puissent écrire à un ami anonyme. Les élèves ont laissé libre cours à leur imagination et le tableau s’est très vite rempli de mots et phrases enthousiastes et sympathiques, dans toutes les langues !

Les élèves de CE1 ont participé à une session photo tout en parlant de ce que représente l’apprentissage de langues vivantes pour eux.

En grande section de maternelle, les élèves ont travaillé à la création de frises en papier et dessins sur le thème de l’amitié au-delà des frontières.

Enfin sur le campus de Yangpu, les professeurs de lettres et de langues ont entamé un nouveau projet avec leurs élèves autour d’un dictionnaire de néologismes mélangeant différentes langues, du français à l’allemand en passant par l’anglais, le croate, le grec, le chinois et l’espagnol. Le projet est encore en cours de réalisation mais nous avons réussi à jeter un œil sur quelques mots, et avons hâte de voir le résultat final !