Le Primaire du LFS au sommet des Mathématiques

Le LFS a récemment vu les élèves de Primaire de Qingpu briller en mathématiques à travers différents concours. De belles places ont été obtenues par plusieurs d’entre eux et les remises de prix se sont déroulées dans la bonne humeur et sous les applaudissements.

Calcul mental

Depuis 2012 le LFS propose le concours de calcul mental « la calculette c’est ma tête » aux classes du CP au CM2. La pratique du calcul mental est un enseignement que proposent les professeurs tout au long de l’année afin de développer l’habileté des élèves à calculer rapidement. Savoir jongler avec les nombres développe une agilité mentale qui permet ensuite d’entrer dans des raisonnements plus complexes.

Le concours a lieu en fin d’année et récompense à la fois les élèves les plus rapides et les élèves ayant progressé le plus.

Rallye mathématiques

Obéissant à des règles précises, ce rallye incite les élèves à réfléchir en groupe et collaborer pour réussir chaque manche de l’épreuve.

La classe de CM2B est arrivée finaliste du Rallye Mathématiques de la Zone Asie Pacifique (ZAP) et s’est confrontée à deux classes de 6e de Hong Kong le 17 juin.

Kangourou des maths

L’épreuve du Kangourou des Mathématiques consiste en un questionnaire à choix multiples de 16 à 24 questions en fonction du niveau. Devant se faire de manière individuelle et sans calculatrice, le concours a vu plusieurs élèves du LFS très bien classés au niveau national.

Parmi les participants, un élève de CE2 est arrivé 73e sur 30 081 et un élève de CM1 est arrivé 45e sur 28 403. Les élèves de 6ème et 5ème ont également participé au concours avec une belle place remportée par une élève qui arrive 311e sur 29 718.

Un grand bravo aux élèves qui se sont surpassés et aux professeurs qui les encouragent tout au long de l’année à donner le meilleur d’eux-mêmes !