Explorez l’art antique chinois avec les CM2

Les élèves en CM2 SIC du LFS Yangpu sont partis à la découverte de l’art antique en Chine dans le cadre de leurs cours d’arts plastiques en chinois.

En voulant redonner vie aux objets marquants de l’histoire de Chine, les élèves se sont initiés à la poterie, technique qui se rapproche le plus des disciplines traditionnelles, et ont réalisé plusieurs figurines. Ce travail artistique leur a permis par la même occasion d’approfondir leurs connaissances de l’histoire de la Chine.

Pendant plusieurs jours suivant la mise en place de leur exposition dans la piazza, les élèves se sont transformés en guides de musée afin de raconter les origines de leurs figurines et partager avec d’autres élèves leurs connaissances historiques.