6ème édition des JIJ

Le 18 juin s’est clôturée à Singapour la semaine des Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) organisés par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), un grand rendez-vous sportif et fraternel qui présente l’originalité de rassembler des élèves de lycées de France et du réseau d’enseignement français à l’étranger.JIJ1

390 élèves de 27 pays différents y ont participé : 360 jeunes athlètes, 30 web reporters et 120 accompagnateurs d’EPS.

Accompagnés par Alain HOUILLE, Marianne BROSSAUD et Chantal THIERRY, 6 de nos élèves ont trouvé leur place au sein des 60 équipes mixtes sélectionnées : Mathilde CARNET, Mélanie HU, Nicolas LAMBOURG, Baptiste PIN, Youna SHIN et Rémy XIA.

Badminton, Touch rugby, Escalade, Aquathlon, Course d’orientation… Voilà un échantillon des épreuves auxquelles ils ont participé sous les encouragements de champions comme l’athlète Stéphane Diagana, le rugbyman Yannick Jauzion et le grimpeur Daniel du Lac.

Notre élève Julie ZHAO dans le rôle de WEB REPORTER a fait vivre l’événement au monde entier par l’intermédiaire des réseaux sociaux, des sites web et de la web radio.

Un grand bravo pour leur investissement à tous !