ASC Natation

Le Lycée Français de Shanghai affiche de grandes ambitions en matière de résultats sportifs. Cela passe notamment par des participations aux compétitions de natation.

Nous avons, cette année, été invité par le DULWICH COLLEGE de Suzhou.
Départ à 7h00 de Shanghai sous la pluie, arrivée à 8h20 à Suzhou sous un déluge, la réplique du BIG BEN de la DULWICH SCHOOL nous accueille pour notre première compétition en son sein.

Dans la catégorie des 9-10 ans, Marie HOLVOET s’est distinguée en 50 mètres dos, finissant 10eme sur 34 nageuses.
Chez les 11-12 ans, Aurélie GALLET à fait sensation en s’emparant de la première place sur 30 nageuses en 50m dos. Lou BROYER et Valentine CORNU ont terminé dans le top 20.

Chez les jeunes garçons, en dos, Jacky ZHANG fini à une belle 5eme place sur 32 nageurs.

En brasse, Paul GOLEBIOWSKI a terminé 13eme sur un total de 32 nageurs dans sa catégorie et Victor DEWASME 14eme chez les 13-14 ans. Guillaume LAINE lui, a terminé 6eme sur 20 nageurs.

A noter, la jolie course de Jacky ZHANG en 100 mètres quatre nages qui le place 6eme sur 27 nageurs.

Aurèlie GALLET rafle deux autres médailles d’or. En 50 mètre papillon et en nage libre.

Concernant les épreuves de nage libre justement, chez les plus jeunes nous avons deux belles places : Laetitia LEMONNIER et Marie HOLVOET respectivement 13eme et 21eme sur 55 nageuses.

Pour les garçons, c’est Jacky ZHANG qui s’empare de la médaille de bronze 50m.
Et pour les filles, dans l’épreuve reine, le 100m nage libre, un grand bravo à Laura NGHIEM pour sa deuxième place.

Enfin, un TRES GRAND bravo pour les relais. Après deux superbes courses très accrochées, les filles remportent la médaille d’or et les garçons la médaille de bronze. Comme leurs homologues de l’équipe de France, nos étudiants aiment briller en relais …pour notre plus grand plaisir.

natation img_0318 fullsizerender