A vos mousses à raser, Movember c’est fini !

Tom Selleck? Charlie Chaplin? Sean Connery? Clark Gable? Tout au long du mois de novembre les adultes du LFS – professeurs, CPE, personnel de l’administration,… – participant à Movember, se sont gentiment fait interpeler par les élèves. Pourquoi cette (/tentative de) moustache ?!

Movember est l’événement annuel de la fondation Movember  Foundation Charity. Chaque mois de novembre depuis une dizaine d’années maintenant, les hommes (du monde entier) sont invités à se laisser pousser une moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines.

La participation volontaire d’adultes du LFS fut l’occasion de communiquer avec les élèves sur d’autres thèmes que ceux liés à l’école, d’échanger et d’informer sur ce sujet très sérieux avec humour et un bon sens de l’autodérision !

Et pour allier le geste à la parole :
Sur le campus de Pudong : Damien Langry, CPE, a ouvert une page de collecte (http://mobro.co/damienlangry)
Sur l’eurocampus de Qingpu: le LFS et la DSS avec Matthias Schäfer, Professeur d’Allemand avec Frank Heusohn et Ludger Sobkowiak ont ouvert une tirelire November qui a permis de collecter 1648 CNY

IMG_8173 (Large)IMG_8174 (Large)IMG_8175 (Large)
IMG_8176 (Large) IMG_8177 (Large) IMG_8180 (Large) Movember 2015 Frank_Ludger movember