Le programme Le LFS pour les non-francophones

FRANÇAIS LANGUE DE SCOLARISATION (FLSco)

Le Lycée Français de Shanghai accueille des enfants dont la langue maternelle n’est pas nécessairement le français ou n’ayant pas été scolarisés en français.

Tous les adultes de l’école sont attentifs à aider votre enfant dans l’apprentissage de la langue française. À l’école élémentaire, au collège ou au lycée, votre enfant est inscrit dans une classe ordinaire et bénéficie d’un enseignement spécifique de français pour quelques heures dans la semaine avec des élèves nouveaux arrivants de sa classe et d’autres classes.

Notre dispositif de « mise à niveau en français » intègre ces élèves en petits groupes de 2 à 6 enfants pour des cours spéciques qui facilitent l’acquisition des notions et du vocabulaire nécessaires à la bonne intégration à notre système éducatif.

5 à 18 ans

enseignants

par semaine

Pour aller plus loin !

Vous pouvez aider votre enfant à apprendre plus vite le français en l’inscrivant à des activités sportives et culturelles (ASC) accessibles à partir de la GS ou à des études dirigées (à partir du CE1). Une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite est indispensable à votre enfant pour réussir sa scolarité, poursuivre sa formation, construire son avenir professionnel et réussir sa vie en société.

S'inscrire au LFS