CHAMPIONNAT D’ASIE DE BADMINTON 2017/2018

Dix-huit élèves de la 6è à la 1ère ont brillamment représenté le Lycée français de Shanghai lors du Championnat d’Asie de badminton qui a eu lieu du 22 au 25 novembre à Jakarta, Indonésie.

LES ÉQUIPES

U12 filles
Emma Dumaret (6e), Laetitia Lemonnier (6e)et Amélie Ye (5e)

U12 Garçons
Martin Shan (5e), Jonathan Massy (6e), et Baptiste Girard (5e)

U14 Filles
Jade Lescure (3e), Élisa Lemonnier (4e) et Agathe Merleverde (4e)

U14 Garçons
Ouessant Sourget-Langlois (3e), Vincent Lu (3e) et Adrien Gatimel (3e)

U16 filles
Carla Luciani (1e), Lucie (Yanxi) Zhou (2e) et Léa Couvry (3e)

U16 Garçons
Hugo Couvry (1e), Corentin Davion (2e) et Alexandre Fabre (2e)

LES RÉSULTATS

Un résultat très intéressant avec 5 médailles:

• Médaille d’or pour nos U14 filles.
  • Médaille d’or pour nos U16 filles
  • Médaille d’argent pour Hugo Couvry en simple homme, U16 (3 indonésiens en demi-finale)
  • Médaille de bronze pour Jade Lescure en simple dame U14 (4e et 5e place pour Élisa et Agathe)
  • Médaille de bronze pour Amélie Ye U12 double dame (avec une partenaire de Jakarta.

Shanghai se situe 3è sur 8, avec 5 médailles sur 25 potentielles et beaucoup de 4è et 5è places.
Jakarta et une école locale de l’association « solibad » qui aide les « enfants des rues » ont dominés les débats.

Jade RUSSELL et moi-même sont fiers de nos badistes en herbe pour leur attitude tout au long du séjour, sur et en dehors des terrains. Grâce à WeChat, nous avons pu permettre aux familles de suivre le déroulement de la compétition et nous les remercions pour leurs encouragements et les retours très chaleureux.

JAKARTA, C’EST…

1. 25% des familles de l’école qui accueillent les joueurs des 8 établissements de la Zone AEFE Asie-Pacifique,
  2. Une association : ‘’Solibad’’ qui aide les enfants des rues à profiter, certes de cours de badminton (le niveau de jeu est vraiment bon) mais qui les aide également à se former pour trouver du travail. L’an prochain, l’élève le plus âgé de l’association devrait rejoindre la compagnie Décathlon dès ses 18 ans,
  3. Une compétition menée de main de maître (de professeurs : Laurent, Simon et Jean-Paul) dans la salle de la légende du badminton (sport national) Taufik Hidayat, 1er champion olympique pour l’Indonésie,
  4. Beaucoup de travail pour le staff du Lycée français de Jakarta que nous remercions encore,
  5. Des moments inoubliables !
  6. De bons résultats pour le LFS.

Jakarta est toujours une expérience extraordinaire pour nos badistes du LFS et tous sont déjà prêts pour la sélection de Jakarta 2018/2019.

MOTS DES JOUEURS DU LFS

« Expérience très enrichissante, j’ai beaucoup appris sportivement, plein de rencontres et tournoi très bien organisé. Merci aux organisateurs, un grand bravo à toute l’équipe du LFS et merci aux coachs. »
(Hugo Couvry)

« C’était vraiment top la Coupe d’Asie de badminton, les familles étaient super sympas et les élèves des autres écoles aussi. Une expérience à avoir et à refaire. »
(Jade Lescure)

Cliquez ici pour profiter des photos et vidéos de cette formidable compétition, qui nous tient tous à cœur!

LE CHAMPIONNAT EN VIDÉO

Video 1 JakartaVidéo 1Vidéo 2Vidéo 2