Choisir l’enseignement Français

Le programme Choisir l'enseignement français

L’éducation est une priorité en France, qui dispose d’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde, avec un programme national, des méthodes d’apprentissage reconnues, des normes académiques élevées et une approche structurée des apprentissages.

L’éducation française est portée par des valeurs humanistes : tolérance, liberté de pensée, égalité des chances, curiosité intellectuelle, esprit critique, égalité pour tous…

Valeurs éducatives

Les établissements d’enseignement français à l’étranger, comme le Lycée français de Shanghai, cultivent les valeurs d’excellence, de partage et de rayonnement. Ils permettent de suivre une scolarité de qualité à dimension internationale, portée par l’exigence de l’éducation à la française et ouverte sur le pays d’accueil. Ils combinent le meilleur de l’éducation à la française et d’une ouverture à l’internationale.

Nous sommes français, nous sommes internationaux et nous favorisons la connaissance de la culture chinoise.

Nous accueillons des élèves de 47 nationalités. Nous faisons fructifier cette diversité culturelle par une pédagogie innovante, adaptée aux besoins de tous, et par un esprit d’ouverture, en mettant notamment l’accent sur l’apprentissage des langues.

Le LFS fait partie du réseau international de l’AEFE. Dynamique et attractif, il développe des projets éducatifs communs particulièrement enrichissants (fête des sciences, semaine des langues, compétitions sportives,…)

Cette appartenance à un vaste réseau mondial permet aux enfants de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat, d’un établissement à l’autre et d’un pays à l’autre.

La scolarité dans un lycée français et l’obtention du baccalauréat ouvrent des perspectives d’études supérieures particulièrement intéressantes, dans les universités et grandes écoles françaises ou internationales.

Apprendre au LFS, en un coup d'oeil

EXCELLENCE ACADÉMIQUE

avec des résultats exceptionnels

5 CURSUS