Choisir le LFS

A propos Choisir le Lycée Français de Shanghai

Aujourd’hui à Shanghai, l’excellence pour chacun,
Demain dans le monde, la réussite pour tous.

Présentation du LFS

Au Lycée Français de Shanghai

nous avons l’ambition de l’excellence pour chacun de nos élèves et nous y veillons avec bienveillance, afin qu’ils puissent être acteurs dans un monde qui change. A chaque élève, un parcours de réussite. Découvrez les points forts de notre offre !

Un environnement
multiculturel unique

Le LFS accueille 47 nationalités sur ses deux campus, de la maternelle à la terminale. Grâce à cet extraordinaire environnement cosmopolite, nos élèves acquièrent une compréhension plus profonde des valeurs, cultures et pratiques de l’autre. Nos familles, nos enseignants et notre personnel viennent du monde entier, et notre communauté en est d’autant plus riche et forte.

L’apprentissage des langues au cœur
de notre enseignement

Le LFS propose une offre pédagogique orientée vers l’enseignement approfondi des langues. Le trilinguisme (français, anglais et chinois) est une partie intégrante de la vie quotidienne au LFS au sein de parcours linguistiques variés et adaptés à chacun (comme notre section internationale chinoise ou encore notre section internationale américaine). Le LFS propose également un accompagnement en français sur mesure pour les non francophones.

D’EXCELLENTS RÉSULTATS ACADÉMIQUES

Au LFS, nous avons l’ambition de l’excellence pour chacun de nos élèves. Le taux de réussit au bac est de 100% depuis 2015 ! Ces résultats, nous les devons à un accompagnement personnalisé de chaque élève et à un engagement sans faille des équipes pédagogiques au service de la réussite de chacun. Nos élèves poursuivent leurs études dans les meilleures universités et écoles internationales.

Une offre d’activités
riche et variée

Le LFS propose à ses étudiants plus de 50 activités sportives et culturelles extra-scolaires (ASC), de la maternelle au lycée, en français, anglais ou chinois, pour permettre à chacun d’explorer ses passions et de se dépenser. Notre offre de conférences, projections de films, activités culturelles (opéra, concert, chorale, théâtre) permet régulièrement à la communauté de se réunir et de vivre de multiples façons cette diversité culturelle.

Un réseau
mondial exceptionnel

Le Lycée Français de Shanghai fait partie du plus grand réseau d’écoles au monde, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (370 000 élèves). Chaque école propose une formation d’excellence conforme aux normes du programme national français. Grâce au réseau AEFE, nos élèves peuvent suivre le même cursus, de la maternelle au baccalauréat français, dans l’une de ces écoles et bénéficier d’un riche réseau d’échanges et de projets partagés (compétitions sportives, échanges culturels, voyages d’études).

Une école inclusive

Valoriser nos talents, c’est prendre en compte les différences de chacun et accompagner chaque élève pour une meilleure prise en compte de ses besoins et de ses capacités. L’égalité des chances de tous est au cœur de notre philosophie de l’éducation. C’est pourquoi le LFS s’engage à permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement culturel, d’accéder à un parcours de réussite scolaire.

Une école accessible

Au LFS, nous souhaitons assurer à tous l’accès à une éducation de qualité. En tant qu’établissement à but non lucratif et mutualiste, nous nous assurons que chaque somme perçue nous aide à améliorer nos infrastructures et nos services, à faire progresser nos outils d’apprentissage et à financer nos projets scolaires. Ceci fait du LFS une des écoles internationales les plus abordables de Shanghai.

Consulter notre brochure

S'inscrire au LFS