Cross Jin Cai

Samedi matin, c’est à l’aube, une nouvelle fois, qu’ une vingtaine d’élèves du LFS Qingpu ont pris la direction de la Jin Cai International School sur Pudong pour participer à un Cross-Country. Sur place, nos jeunes athlètes ont été rejoints par une dizaine d’élèves du campus de Pudong pour former une belle et homogène délégation française. Au menu : 3K pour les U11, U13 et U15 et 5K pour les U19.

Le petit parcours au sein de l’école a obligé les athlètes à réaliser plusieurs boucles (7 pour le 3K et 12 pour le 5K). Un peu sceptique à l’idée de  »tourner en rond » les élèves ont finalement apprécié ce parcours et la promiscuité des adversaires et des supporters. Le système de bracelets pour compter le nombre de tours effectués a également plu aux coureurs.

L’organisation était claire et efficace: dossards imprimés, parcours bien tracé, emplacements à l’abri pour chaque école, explications précises, bref, une réussite! Jusqu’à la cérémonie des récompenses qui s’est fait attendre et qui n’a jamais vraiment eu lieu ! Dommage pour nos lauréats et les parents venus assister aux belles performances des uns et des autres.

Au final des résultats probants pour le LFS avec des victoires, de nombreux podiums et surtout un investissement de chaque runner remarquable. Un vrai plaisir de partager de tels moments avec des jeunes comme ceux-là.

Résultats en chiffre (à confirmer) :

U11 Girls : Zoé 1ère
U11 Boys : Hugo 2ème, Matis 3ème