Dansons le printemps!

Suite au projet de Community Dance mené par le chorégraphe Royston Maldoom (plus d’infos ici) en lien avec l’organisation Harmony Shanghai lancée par Christa Kroeger Wang, les élèves du LFS conjoitement avec les élèves de la DSS, de la Jiangsu Taicang Secondary Vocational School, de Jiang Wan Middle School Shanghai et la Ming Zhu Elementary School Shanghai ont présenté ce mardi 28 et mercredi 29 octobre, le spectacle du Sacre du Printemps, d’Igor Stravinsky, au Shanghai Oriental Arts Center.

Accompagné par un orchestre de 40 musiciens, les élèves ont brillé sur scène par leur énergie, leur précision du geste et leur interprétation. Après s’être investi et avoir répété pendant 2 mois tous les weekends et également pendant les vacances scolaires, le résultat est bluffant.

Le sacre du printemps, ballet de renommée mondiale, mis en scène et interprété par les plus grands: Béjart, Pina Baush, Preljocaj, Martha Graham et bien d’autres encore, suscite un intérêt nouveau dans cette version de Royston Maldoom créée pour des jeunes non-danseurs. La pièce gagne en énergie grâce aux 180 élèves, cheveux ébouriffés, qui courent, sautent et s’agitent sur scène sur les rythmes saccadés de la musique brillamment interprétée par l’orchestre. Des costumes et jeux de lumière simples mais efficaces participent à la théâtralité des diverses parties des tableaux.

Ce beau projet n’est pas sans rappeler celui qu’avait entrepris Pina Bausch en 2008 avec des adolescents pour sa pièce Kontakthof  et qui a abouti à la sortie du film « les Rêves dansants ». En tout cas les élèves nous ont bien montré qu’il n’y avait nul besoin d’être une étoile pour danser comme les plus grands!

Un grand bravo aux élèves du LFS qui ont participé à cet évènement: Barthélémy Lucie, Fondeville Thaïs, Gentil Hugo, Lambourg Charlotte     Latchoumanin Pauline, Masson Claire, Meiller Charlène, Paris Serena et Perset Tara.

IMG_9440 IMG_9443 IMG_9440 IMG_9446 IMG_9452 IMG_9451 IMG_9450 IMG_9448 IMG_9447 IMG_9457 IMG_9462 IMG_9467 IMG_9472 IMG_9485

1 Response