Lycaon, Apollon & Daphné, Narcisse, Pyrame & Thisbé, sur scène

Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir. Confucius

Mais souvent tant qu’on est à l’école on n’aime pas apprendre. Le stage de théâtre est une façon amusante de le faire. Apprendre à s’exprimer, apprendre tout court… Merci beaucoup Michel d’avoir accepté notre invitation.

Michel Guillet est un professionnel, formateur de théâtre qui vient au LFS depuis 4 ans.

Encore une fois cette année ce sont les classes de 6ème A et B de Pudong qui ont pu pendant une semaine s’initier au théâtre durant les cours de français et d’histoire. Tout cela pour ensuite se produire sur scène!!
Mardi soir nous avons pu insister aux 4 mises en scènes, Lycaon, Apollon et Daphné, Narcisse, Pyrame et Thisbé,  dans 4 lieux différents. Cela fut une balade mystérieuse, dramatique mais aussi agréable dans la mythologie qui a été le sujet choisi pour approfondir leurs connaissances abordées cette année à l’école pendant les cours d’histoire et français.

On souhaite vous informer que ce projet perdurera jusqu’à la fin de l’année scolaire :

En collaboration avec la Bibliothèque, nous avons préparé un projet de mythologie pour les CM2 où les  6èmes pourront de nouveaux montrer leur talent.

Un Grand Bravo à tous les acteurs !

SONY DSC SONY DSC SONY DSC ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ???????????????????????????????