Découvrez notre Club Coup de Pouce

[English below]

Le lycée français de Shanghai s’engage à permettre à chaque enfant, quelque soit son environnement culturel, d’accéder à un parcours de réussite scolaire. Notre équipe pédagogique identifie les élèves ayant besoin d’un suivi particulier et proposent le parcours et les dispositifs les plus adaptés. C’est dans cet esprit que le LFS lance la deuxième édition du Club Coup de Pouce.

DSC_0049 (800x531)

Grâce au partenariat développé avec l’Association Coup de Pouce, 10 élèves du CP (5 à Qingpu et 5 à Yangpu), sélectionnés par nos enseignants, vont pouvoir bénéficier de ce dispositif de soutien et d’accompagnement à la maîtrise de la langue française. Le Club offre des moments adaptés afin que ces élèves développent progressivement une envie et un goût pour la lecture et l’écriture, et qu’ils prennent confiance en eux dans leur capacité à réussir à l’école.

Durant les séances, les animateurs mettent en place des activités ludiques, courtes et dynamiques dans une ambiance bienveillante et chaleureuse : les enfants développent leur confiance et leur motivation en expérimentant quotidiennement la réussite et le plaisir de jouer avec les mots.

sdr

Plus de 12 500 élèves bénéficient du dispositif en France. Le lycée français de Shanghai est le seul établissement français de l’étranger à proposer un Club Coup de Pouce. Un grand merci à nos animatrices : Émeline Ducellier à Qingpu et Kerline Barbion à Yangpu !

asso coup de pouce

A special focus on our ‘Club Coup de Pouce’

K88A8237 (800x533)The Shanghai French School is committed to enabling every child, regardless of their cultural environment, to succeed. Our pedagogical team identifies the pupils who have specific needs and offer the most adapted solutions. It is with this aim in view that the Shanghai French School has launched the second edition of the ‘Club Coup de Pouce’.

Thanks to the partnership developed with the Association Coup de Pouce, 10 pupils from Grade 1 (5 in Qingpu and 5 in Yangpu) have been selected by our teachers and will be able to benefit from this support to master French language. The Club offers to our 10 pupils appropriate moments to gradually develop a desire and a strong taste for reading and writing, as well as to gain confidence in their ability to succeed in school.

During the sessions, our facilitators set up playful, short and dynamic activities in a warm and caring atmosphere: children develop their confidence and motivation by experimenting daily successes and playing with words.K88A8219 (1024x683)

More than 12,500 students benefit from the Club in France. The Shanghai French School is the only French school abroad to offer a Club Coup de Pouce. A big thank you to our facilitators : Émeline Ducellier at Qingpu and Kerline Barbion at Yangpu !