Exposition Victor Hugo : dans l’intimité du génie

Des créations rarement vues provenant de la Maison de Victor Hugo à Paris sont exposées pour la première fois en dehors de la capitale française et c’est à Shanghai qu’on pourra les admirer. C’est le monde intérieur du génie que le parcours de l’exposition du Pearl Art Museum nous propose de découvrir. La présentation regroupe plus de deux cents œuvres relatives à l’écrivain : des tableaux, des photographies, des sculptures, des décorations intérieures, des livres, des lettres…

À cette occasion, l’équipe de lettres du LFS invite les élèves de 4e des deux campus à une sortie scolaire pour assister à cet événement et découvrir la personnalité exceptionnelle de Victor Hugo. Les élèves tireront profit de l’exposition pour retracer la biographie de l’écrivain de façon ludique, en prélude à la lecture des Misérables au deuxième trimestre. Ils découvriront que Victor Hugo est un génie qui incarne le XIXe siècle et ses différentes tendances artistiques et politiques.

La sortie s’est effectuée mardi 26 novembre pour les 4BY et 4CY et le vendredi 29 novembre, pour la classe de 4Y.