FÊTE DE LA SCIENCE AU LFS

feteScience_th_WebLa Fête de la Science a eu lieu jeudi 26 et vendredi 27 octobre au Lycée français de Shanghai.

Les élèves de la 6ème à la Terminale ont participé aux conférences et ateliers sur le campus de Qingpu.

CONFÉRENCES

Les élèves de 6ème et 5ème ont assisté à la Conférence « Face aux risques naturels (séismes, tsunamis, volcans et glissements gravitaires)-quelles solutions pour les populations ? » animée par Mme Florence Bigot-Cormier, enseignante au LFS ; à la Conférence « Astéroïdes et Comètes : des indices de l’origine de la vie sur Terre » animée par M. Frédéric Courant de « L’esprit Sorcier ».

Les élèves de 4ème et de 3ème ont assisté à la Conférence Reproduction et sexualité (ou pas !) animée par Mr. Serrano (LFS) et à la Conférence « Les sciences autour de l’aéronautique » par Mr. Olivier Dubroeucq (SAFRAN).

Les élèves de 2nde  et 1ère ES-L et TES-TL ont assisté à la Conférence « L’évolution du mix énergétique mondiale » par Mr. Stéphane Jeanneteau (Vallourec) et

« Mon génome dans ma poche » Par Mr. Frédéric Courant (L’esprit Sorcier).

Les élèves de 2nde et 1ère S  ont assisté au Cycle documentaire « France, portrait de Science »

Vidéo : « Le mystère de la matière noire »

Les élèves de 1ère« La digital transformation, ou comment la 3D est au cœur de l’innovation pour le monde de demain »Par Mr. Dominique Piolle (Dassault Système)  « L’énergie solaire : enjeux européens et chinois ! » par Mr. Joaquim Nassar (Université de Jiaotong)

Les élèves de TaleS ont assisté à la Conférence «L’importance des tests rapides en santé publique ; du dépistage au diagnostic » Par Mme. Magalie Mamie (Biomérieux) et