Inscriptions S'inscrire en ligne

2020-2021

DEMANDE D'INSCRIPTION ET CRITÈRES

Nous sommes ravis que vous envisagiez le LFS pour l’éducation de votre enfant. À partir d’octobre 2020, à une date que nous communiquerons en temps et en heure, le LFS acceptera les dépôts de candidatures pour la rentrée des classes de 2021-2022.
Il n’y a pas de date limite de candidature mais nous vous recommandons de postuler dès que possible pour nous rejoindre. 

Les demandes d’inscription au LFS pendant l’année scolaire en cours sont recevables toute l’année mais les places sont soumises à la disponibilité et aux qualifications des candidats. Nous vous encourageons de vous inscrire dès que possible. Nos équipes sont disponibles toute l’année pour vous renseigner et vous accompagner.

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Nous scolarisons les enfants dont au moins l’un des deux parents résident légalement en Chine et répondant aux conditions suivantes :

Enfants de toutes nationalités dont au moins un des parents est étranger.
Enfants étrangers ou chinois nés à l’étranger, dont les deux parents sont chinois et mariés.

Dans le cas où l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, il convient d’obtenir une dérogation auprès de la SHMEC (Shanghai Municipality of Education Commission) pour inscrire l’enfant dans notre établissement.

Le Lycée Français de Shanghai inscrit les enfants dont les parents sont en situation de séjour régulier à Shanghai. Il revient aux parents de faire les démarches nécessaires auprès des autorités chinoises pour obtenir les autorisations de résidence et de travail et de nous communiquer ces documents : copies des passeports de toute la famille et, dans les cas de passeports étrangers, copies des visas / travel document ainsi que l’attestation d’emploi d’un des deux parents accompagnés de la business license de la société employeur.

COMMENT
S’INSCRIRE ?

Nous accueillons de nouveaux élèves en début d’année scolaire mais aussi tout au long de l’année. Il est nécessaire de remplir un formulaire d’inscription en ligne pour entamer une procédure d’inscription.

Découvrez nos 6 étapes pour vous inscrire, préparez vos documents à l’aide de notre liste et créez votre formulaire en ligne sur notre plateforme LFS Online. Notre équipe est à votre service pour vous accompagner tout au long du processus.

Les étapes pour s'inscrire

1. RENSEIGNEMENT

Renseignez-vous et visitez le LFS

2. DOSSIER D'INSCRIPTION

Remplissez et soumettez un formulaire de demande en ligne sur notre plateforme LFS Online

3. VÉRIFICATION

Le service des admissions et nos équipes de la pédagogique étudient la demande d'inscription

4. CONFIRMATION

Le chef d'établissement approuve la demande d'inscription

5. PAYMENT

Paiement des frais d'inscription et de construction pour sécuriser l'inscription

6. ARRIVÉE

Arrivée au LFS

Préparez les documents pour vous inscrire

Pour nous permettre d’examiner le dossier d’inscription de votre enfant, il est nécessaire de joindre les documents suivants lors du processus d’inscription en ligne :

  • copie du passeport et du visa / titre de voyage de l’enfant s’il est étranger et réside actuellement en Chine
  • certificat de naissance
  • carnet de vaccination
  • certificat de scolarité de l’école actuelle (ne s’applique pas aux enfants entrant en PS / K1)
  • bulletins scolaires des 2 dernières années

Pour les enfants qui entrent en PS, MS, GS et CP / K1, K2, K3 et Grade 1: carnet de suivi, bilan de fin de maternelle ou lettre de recommandation de l’école actuelle

  • copie des passeports des deux parents et des visas s’ils sont étrangers
  • attestation de prise en charge des frais scolarité
  • attestation d’emploi à Shanghai d’un parent et business licence de la société employeuse
  • justificatif du paiement des frais de dossier de 3 000 RMB
  • le cas échéant, des informations pertinentes sur le soutien aux besoins spéciaux que l’enfant reçoit actuellement

Pour les familles dont les deux parents sont chinois et dont l’enfant chinois et né en Chine :

  • autorisation spéciale de la Commission d’éducation de la municipalité de Shanghai (SHMEC) pour inscrire l’enfant dans une école internationale.

Pour les enfants de parents divorcés:

  • copie du jugement du tribunal précisant la garde de l’enfant et une autorisation écrite du parent non présent pour inscrire l’enfant au Lycée Français de Shanghai.

Avant le premier jour d’école de l’enfant dans notre école, il est obligatoire d’avoir sur le dossier en ligne, la copie à jour des visas / documents de voyage des deux parents et de l’enfant (pour les détenteurs d’un passeport étranger uniquement), le certificat de radiation de l’école précédente (sauf pour les enfants entrants en PS/K1). Sans ces documents, l’enfant ne peut pas commencer dans notre école.

S'inscrire au LFS