Intégration et cohésion avant d’attaquer la rentrée en 6ème !

Les jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2015, nos élèves de 6ème des campus de Qingpu et Pudong  sont partis en séjour d’intégration à l’Oriental Land Center, à 45 minutes du campus de Qingpu.

119 élèves ont pu profiter de cette 7ème édition du traditionnel séjour d’accueil qui permet d’intégrer les nouveaux et de créer du lien entre les élèves mais aussi avec les équipes pédagogiques. Les élèves ont ainsi pu rencontrer Messieurs Alain Houille, Chef Établissement, Stephan Anfrie, Proviseur adjoint Pudong et Samuel Jourdan, Proviseur Adjoint Qingpu, qui étaient également du voyage.

Jeux de coopération en tout genre étaient au programme de ces deux jours : un tour en dragon boat pour une immersion dans la culture chinoise ; une introduction ludique aux premiers secours ; un réveil musculaire pour bien s’échauffer ; puis chasse au trésor, flash mob, boom… sans oublier l’incontournable bataille d’eau !

Cette année, et les élèves auront bien du mal à l’accepter, la bataille d’eau fut à nouveau dominée par les professeurs. Malgré les contestations formulées par certains élèves, ceux-ci n’ayant pu fournir de preuves par vidéo, les encadrants du séjour ont effectivement conclu de manière toute impartiale à une victoire par K.O !

Comme vos enfants vous l’ont peut-être raconté, le séjour fut intense, riche en activités et en émotions. S’ils se souviendront probablement avant tout de la boum et de la bataille d’eau, c’est tout au long du séjour que nous avons pu les voir se mélanger, échanger, coopérer, partager, des verbes d’actions qui nous permettent de terminer, comme pour la plupart des élèves : bronzés, et très heureux de l’expérience!

Une petite pensée pour nos deux élèves absentes lors du séjour : une rentrée scolaire le 14 septembre et une élève malade. Elles étaient avec nous par la pensée et pourront très vite arborer les couleurs du séjour via la tenue officielle : Casquette, gourde et Tee-shirt.

Un grand merci à toute l’équipe encadrante du séjour et tout le personnel administratif qui travaille en coulisse. Grâce à eux, le séjour d’intégration des 6ème 2015  fut un réel succès.

Merci encore à tous pour ce formidable moment de partage et rappelez-vous : Ensemble, c’est mieux !

L’équipe organisatrice du séjour .

Toutes les photos du séjour d’intégration des 6èmes sont disponibles en cliquant ici.

inte3 inte2 inte620150911_13370720150910_105527 (Copier)

20150910_140200 (Copier) 20150910_162733 (Copier)

20150911_140535 (Copier) 20150911_140613 (Copier) 20150911_154119 (Copier)

?