La coopération franco-allemande en maternelle

Bilan de la coopération franco-allemande en octobre 2014

Coopération franco-allemande au sein de l’école maternelle française (Petite section avec Véronique Mirchandani) et l’école maternelle de la DSS (groupes éléphant avec Viktoria Jurjeva, chat avec Sabine Röser et EFS).

Éducation civique: respect de l’environnement.

Activités: araignées et masques. Dès le plus jeune âge, des valeurs environnementales peuvent être inculquées. Les déchets sont l’un des sujets les plus importants et des plus parlants pour nos élèves. Dans le cadre de la coopération franco-allemande, nous avons fabriqué des araignées et des masques avec des objets re-utilisés. Les parents ont été sollicités pour nous donner boîtes en carton vides, chaussettes, pots de yaourts (pour faire des araignées) et journaux. Ces activités sont accompagnées d’activités langagières en 2 ou 3 langues (français, allemand et chinois). Les masques et araignées feront partie du déguisement pour la fête d’Halloween,avec la chanson de l’araignée Gipsy pour accompagner le défilé.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Sortie scolaire à l’aquarium du parc de l’océan

Afin de prendre conscience de leur environnement, les élèves ont pu apprécier le spectacle de belugas,  le tunnel de requins et ils ont pu partager avec leurs camarades de l’autre école leur repas et leurs jeux.

D - F Koop Ausflug (5) D - F Koop Ausflug (4) D - F Koop Ausflug (3) D - F Koop Ausflug (2) D - F Koop Ausflug (1)

Halloween

Ce fut avec sourires et grimaces que les enfants ont fièrement traversé la cour et pu présenter leurs réalisations: le masque d’Halloween.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC