Le LFS célèbre la fête nationale chinoise

70s RPC_05A l’occasion de la fête nationale du 1er octobre, qui commémore cette année le 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, le lycée français de Shanghai a organisé une célébration sur son campus de Yangpu.

Après un discours d’introduction de la proviseure adjointe, Madame Guitton, c’est habillés de rouge et pleins d’enthousiasme que les élèves du CP à la 3e du campus de Yangpu ont entonné en musique, puis à cappella, la chanson ‘Da Zhongguo’ afin de souhaiter à tous nos amis chinois une excellente fête !

Le plurilinguisme et l’ouverture à la culture du pays d’accueil sont au cœur du projet d’établissement du lycée français de Shanghai, comme le montre cette belle initiative des professeurs de chinois.

Par ailleurs, le lycée Français de Shanghai offre une scolarisation complète en section internationale chinoise (SIC) de la Moyenne Section (MS) de maternelle jusqu’en Terminale, une offre unique en Chine. Cette section offre un parcours équilibré pour les élèves et les familles qui souhaitent développer un haut niveau de maîtrise de la langue chinoise. Elle permet de préparer l’Option Internationale du Baccalauréat (OIB Chinois) en 1ère et Terminale.

上海法国外籍人员子女学校欢庆中国国庆

今年的十月一日国庆节,是中华人民共和国建立70周年纪念日。上海法国外籍人员子女学校在杨浦校区组织了一场庆祝活动。

副校长Guitton女士开场致辞过后,小学一年级到初中三年级的学生们穿着鲜艳的红色衣服,兴高采烈地先跟音乐唱,然后无伴奏合唱了《大中国》,以此表达我们对所有中国朋友的节日祝福!

对东道主国家的文化保持开放而多元的态度,这是上海法国外籍人员子女学校的核心价值观。学校中文老师们组织此次合唱的做法,很好地反映了这一点。

此外,上海法国外籍人员子女学校提供从幼儿园中班到高中三年级的国际中文班课程,这是单独在中国开设的特别课程。国际中文班可以为所有希望获得较高中文水平的学生和家庭提供合理均衡的教育方案,同时也为高二高三的法国高中毕业会考国际(汉语)方向做准备。

70y RPC_01 70y RPC_02 70y RPC_03 70y RPC_04

The Shanghai French School celebrates China’s National Day

On the occasion of the National Day of the People’s Republic of China, which commemorates this year the 70th anniversary of the founding of the People’s Republic of China, the Shanghai French School organized a celebration on its Yangpu campus.

Following an introduction speech by the Deputy Principal, Mrs Guitton, students from Grade 1 to Grade 9 at the Yangpu campus sang, dressed in red and with enthusiasm, the song ‘Da Zhongguo’ (in music and capella) to wish all our Chinese friends a great celebration !

70s RPC_06Plurilingualism and openness to our host country’s culture are at the heart of our School project, as shown by this initiative of the Chinese teachers of the Shanghai French School.

In addition, the Shanghai French School offers comprehensive education in the Chinese International Section from K2 to Grade 12, a unique offer in China. This section offers a balanced path for students and families who wish to develop a high level of Chinese language proficiency and enables the preparation of the Baccalauréat with international option in Chinese (OIB chinois).