LE LFS OUVRE LES PORTES DES ENTREPRISES ET UNIVERSITÉS AUX ÉLÈVES

Ces dernières semaines tous les élèves de première ont participé à des visites d’universités et d’entreprises organisées par le service orientation du Lycée Français de Shanghai dans le cadre du parcours avenir. Ce parcours permet de faire découvrir le monde universitaire et de l’entreprise aux élèves des classes de 6ème à la terminale.

Le 17 avril 2018, les élèves de 1ère L et 1ère ESA ont découvert The University of Liverpool à Suzhou et par la même occasion les cursus en Littérature et Commerce.

Le 22 mai, les élèves de 1ère ESB ont visité le campus de New York University à Pudong. Les élèves ont pu se familiariser avec la vie à l’université et assister à un cours sur les principes fondamentaux en finance.

Enfin le 6 juin, tous les élèves de 1ère S ont visité l’usine SCHAEFFLER dans le Jiangsu. Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir les différents métiers exercés dans cette entreprise (Quality, HR, Finance, Technology, Industrial engineering, EHS) ainsi que de découvrir les règles de sécurité mises en place sur un site industriel mais aussi être sensibilisés aux actions de développement écologique mises en place. Toutes ces visites ont été d’un grand enrichissement pour nos élèves dans le cadre du parcours avenir!