Les CM2 A ont rendez-vous avec l’Histoire

cm2-3Vendredi 25 novembre les vingt élèves de la classe de CM2 A ont incarné sur le campus de Pudong des personnages historiques du XIXème siècle.

Les élèves de CM2 A ont étudié l’histoire du XIXème siècle d’une façon originale. Ils ont mis en place avec leur institutrice Elizabeth Salzmann un véritable musée vivant qui met à l’honneur les grands personnages de cette époque. Chaque enfant a choisi un personnage, fait des recherches et rédigé une présentation. Enfin, ils ont revêtu des habits d’époque pour l’occasion et ont présenté le personnage tout en l’incarnant. Ce projet pédagogique fait écho aux nouveaux programmes qui mettent l’accent sur la production orale et l’utilisation des outils numériques. Les enfants ont ainsi eu l’occasion de travailler en toute autonomie. Ils ont assuré la promotion de cet évènement original en allant à la rencontre des autres élèves. De nombreux parents et collégiens sont venus les applaudir.

cm2-1 cm2-2 cm2-4