Les éco-délégués passent à l’action

Mardi 21 janvier et jeudi 23 janvier 2020, les éco-délégués du primaire du lycée français du campus de Qingpu ont fait leur première action significative à la cantine.

Image1

Au programme : expliquer aux élèves comment bien trier ses déchets. En amont, l’équipe au complet a préparé des affiches pour alerter les élèves sur le gaspillage et le recyclage.

C’est par groupe de 5 qu’ils ont pris possession de la zone du dépôt des plateaux à la cantine pour faire leur action. Ils ont accompagné chaque élève dans le tri de ses déchets en lui expliquant pourquoi c’était important.

Ils ont été surpris de découvrir que beaucoup d’élèves n’avaient pas conscience qu’il fallait trier et ne connaissaient pas la signalétique des poubelles. Cette action a donc permis de sensibiliser leurs camarades au respect du développement durable et à la démarche du bien vivre ensemble.

Celle-ci se renouvellera plusieurs fois dans l’année. Bravo à eux pour leur enthousiasme !!!