Orchestre des lycées français du monde, résultat des auditions !

A l’initiative de M. Gizycki, Professeur de Musique, trois élèves du LFS ont été sélectionnés pour participer au grand projet AEFE « Orchestre des lycées français du monde ».

Ils se rendront à Madrid du 20 au 24 janvier, puis à Marcoussis et à Paris du 14 au 19 mars pour la représentation au Studio 104 de Radio France, point d’orgue de l’aventure.

L’Orchestre compte plus de 40 jeunes musiciens venant de 27 établissements et 22 pays, d’Asie, d’Europe, du Maghreb et du Moyen-Orient.

Ce projet musical a pour but de créer une interaction entre des élèves musiciens des établissements français du réseau de l’AEFE qui partagent deux passions, le français et la musique, tout en favorisant l’usage des outils numériques.

D’abord auditionnés grâce à des vidéos en ligne, les élèves de l’Orchestre des lycées français du monde vont continuer à utiliser les moyens numériques pour échanger avec les artistes engagés dans le projet, notamment la chef d’orchestre Adriana Tanus et les cinq « tuteurs », membres de l’Orchestre philharmonique de Radio France : Anne Villette et Mireille Jardon (violons), Jean-Claude Auclin (violoncelle), Jean-Pascal Post (clarinette) et Jean-Pierre Odasso (trompette).

Les trois élèves retenus sont Clément Abellan de 4ème A, Clémence Provost de 3ème B et Youna Le Guen de 2nde A.

Souhaitons-leur bonne représentation !