Les professeurs d’EPS vous entraînent à domicile !

(In English below)

Pendant cette période de fermeture scolaire imposée par les mesures d’urgence de lutte contre l’épidémie de coronavirus, l’équipe du LFS reste active pour assurer la continuité des enseignements et l’accompagnement de nos étudiants. Les professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) se sont mobilisés depuis le 17 février, pour que nos élèves puissent continuer de se dépasser depuis chez eux, grâce au challenge TABATA.

LFS_sportTeamLes professeurs d’EPS, de gauche à droite : M. FAGEN, M. CULLERIER, Ms. RUSSELL, M. GILBERT, M. RICHARD, M. JEAN BAPTISTE, M. REDICAN (vignette)

Il s’agit d’une forme d’entrainement sportif intensif, créée par le professeur japonais Izumi Tabata, et basée sur l’alternance rapide de l’effort et de la récupération, permettant de développer sa force, ses muscles et sa flexibilité. Le tout au rythme d’une musique entrainante et motivante, pour accompagner vos mouvements.

L’objectif : se changer les idées, rester en forme et prendre du plaisir à travers un challenge sportif !

Pour relever ce challenge, rien de plus simple :

Pas question de débuter son Tabata sans prendre de précautions ! Comme pour tout entraînement, on commence par s’échauffer pendant 5 à 10 minutes. La méthode Tabata demande un effort intense sur une courte période ne prenez aucun risque inutile et ne vous lancez pas dans ce challenge si vous n’avez pas l’habitude de faire de l’exercice physique.

Une série dure 4 minutes et consiste en une alternance :

– De phases d’efforts courtes et très intensives (20 sec)  > exercices ici
– De phases de récupération très courtes (10 sec)

Une séance

Pour de meilleurs résultats, l’idéal est bien sûr d’enchaîner les séries. Donnez vous 3 minutes de récupération, buvez, étirez-vous et c’est reparti ! Ne faîtes pas plus de 3 séries par séance d’entraînement (12 minutes d’efforts).

Une journée

Vous pouvez faire jusqu’à 3 séances par jour : matin / midi / soir.
Ne cherchez pas à aller vite mais plutôt à faire les gestes correctement.

Le challenge TABATA continue d’être relevé au quotidien avec succès, par la communauté du LFS. Tous les jours, chacun a la possibilité de noter ses résultats sur une plateforme commune accessible via ce lien ici.

Un classement ici  est alors publié chaque semaine. Bravo à tous pour cette initiative et belles énergies dépensées. On ne s’arrête pas là : le challenge TABATA continue !

Our sports teachers train you at home!

During this period of school closure imposed by the emergency measures to combat the coronavirus epidemic, the LFS team remains active to ensure the continuity of teaching and the support of our students. The team of sport teachers have been mobilized since February 17, to ensure that our students can continue to surpass themselves from home, through the TABATA challenge.

It is a form of intensive sports training, created by Japanese professor Izumi Tabata, and based on the rapid alternation of effort and recovery, allowing to develop its strength, muscles and flexibility. The training is performed to the beat of a lively and motivating music, to accompany your movements.

The objective:  Focus on positive thoughts, stay in shape and take pleasure through a sporting challenge!

Up for the challenge? Nothing could be simpler:

Do not start your TABATA without taking precautions! Like any training, you will need to start by warming up for 5 to 10 minutes. The Tabata method requires intense effort over a short period of time, do not take any unnecessary risks and do not take up this challenge if you do not have any practice of physical exercise.

A series lasts 4 minutes and consists in alternating during 4 minutes:

– Short and very intensive effort phases (20 sec)> exercises here
– Very short recovery phases (10 sec)

One session

To maximize the results, the best is of course to chain the series. Give yourself 3 minutes of rest, drink, stretch and go! Do no more than 3 rounds per workout (12 minutes of effort).

One day

You can do up to 3 sessions per day: morning / noon / evening.
Don’t try to go fast but rather to make the gestures correctly.

The TABATA challenge continues to be successfully tackled on a daily basis by the LFS community. Every day, everyone has the opportunity to record their results on a common platform accessible at this link here.

A ranking here will be published each week. Congratulations to everyone for this initiative and the great energy spent. We don’t stop there: the TABATA challenge continues!