Lire en fête 2019

Affiche Lire en Fete

Du 25 au 29 novembre 2019 a eu lieu la 6e édition de « Lire en Fête ».

Au cours de cette semaine consacrée à la promotion du livre et de la littérature auprès des élèves, mais aussi de toute la communauté scolaire, plusieurs activités ont été proposées.

À la BCD

Contes autour du monde : les contes traditionnels connus revisités, des contes inconnus de pays d’Asie, d’Europe, de Russie, d’Amérique, d’Afrique, etc. Les contes ont été mis à l’honneur avec notamment l’exposition : les contes du monde installée sur la passerelle qui mène du couloir primaire à la BCD.

Au 3C

Lectures des grands aux petits (dans les classes du primaire)

Chaque année, les élèves du collège viennent lire des extraits ou des livres complets aux élèves du primaire.

Speedbooking 1ère L et TL VS membre du LFS

Le personnel du LFS, très impliqué dans l’apprentissage des élèves, a participé au speedbooking, événement où les adultes et les élèves échangent sur un livre qu’ils ont lu ou qu’ils lisent actuellement.

Défi lecture

Nos élèves étaient challengés pour lire le plus de livres possible en un temps record !

Escape Game au 3C

Saurez-vous sortir de la salle en moins d’une heure ?

C’est le défi qu’ont relevé collégiens, lycéens mais également personnel du Lycée !

Exposition de photos : « Mon livre préféré »

Toute la communauté scolaire était encouragée à passer au 3C vous faire photographier avec votre livre préféré, une occasion unique de donner l’envie de lire aux élèves !

BOOKFLIX

Bookflix 1

Vous voulez être au courant des dernières tendances littéraires ou connaître le palmarès des livres les plus empruntés? Faites votre sélection, le Bookflix est là!