Ma calculette c’est ma tête

Le concours de calcul mental des écoles françaises de la zone Asie-Pacifique « Ma Calculette C’est Ma tête » évolue et se met au vert… Le vert du développement durable et des économies d’énergie : plus de déplacements en avion de nos champions, pas de finale à Hong Kong ou ailleurs : une seule épreuve qui sera réalisée « localement » et des résultats qui seront collectés via internet ; la proclamation des résultats se faisant par skype.

Le concours individuel s’est achevé au LFS. Un petit récapitulatif des vainqueurs des différentes catégories :

CE2 :

Vainqueur lièvres : Louis Frederico
Vainqueur gazelles : Arthur Heinonen
Vainqueur guépards : Trystan Lam

CM1 :
Vainqueur lièvres : Reiya Ing
Vainqueur gazelles : Paul Nicolai
Vainqueur guépards : Alexandre Bareteau

CM2 :
Vainqueur lièvres : Chloé Dupontreue
Vainqueur gazelles : Vladimir Gentil
Vainqueur guépards : Cristina Requena

Par ailleurs, il n’y a plus de sélection du ou des meilleurs élèves mais une participation par classe du CP au CM2 qui se déroulera pendant la semaine du 19 au 23 mai 2014. Il s’agira sur « feuille papier » de trouver les résultats de calculs en un temps limité.

Bravo aux élèves et merci à tous pour votre participation !

calculette