MOIS DU RESPECT 2018

Pendant le mois de septembre, à la BCD, les élèves du CE1 au CM2 du campus de Pudong ont pensé ensemble au sens qu’a pour eux le mot « respect ». Autour d’une sélection d’ouvrages qu’ils pouvaient emprunter et de lectures offertes d’albums (« La brouille », « La petite mauvaise humeur », « Mon voisin Masuda »), ils ont pu échanger, proposer des définitions et réfléchir à la manière de se témoigner du respect les uns envers les autres. Politesse, attention portée aux autres, observance des règles, prise en compte des différences de chacun, gestion des mésententes : ces réflexions ont mené les élèves à trouver les mots du respect qui font partie de leur vie à l’école, et à les mettre en bulles et en couleurs autour de leurs personnages favoris.

photo bcd pudong 2 photo bcd pudong 3 photo bcd pudong 4 photo bcd pudong 5 photo bcd pudong 6 photo bcd pudong 7 photo bcd pudong