MUSIC ASIA 2019

Le Lycée français de Shanghai a eu le plaisir d’accueillir les deuxièmes rencontres musicales des écoles françaises de la zone AEFE Asie-Pacifique, du mercredi 20 au dimanche 24 mars 2019.

Cet évènement avait pour objectifs de développer les pratiques musicales collectives, de favoriser les échanges musicaux et pédagogiques, et de renforcer les liens entre les établissements de la zone Asie-Pacifique.

Cette année, ont répondu à l’invitation, la Deutsche Schule Shanghai,  le Lycée français international Marguerite Duras de Ho Chi Minh et le Lycée français international de Hong Kong.

À cette occasion, deux grands concerts ont été proposés.

Le jeudi 21 mars, le big band allemand et de véritables talents individuels se sont exprimés. Nous avons pu également applaudir la prestation très remarquée de Chekov, groupe de jazz professionnel, qui après avoir joué ses compositions originales, a accompagné le chœur Musicasia de 55 élèves.

Le samedi 23 mars, un grand concert de clôture des rencontres s’est tenu devant un public nombreux. La programmation dense et de qualité a commencé par un émouvant hommage à M. Patrick Lebaindre, professeur d’éducation musicale au Lycée français international de Hong Kong. La soirée s’est poursuivie avec un répertoire pour chœur et orchestre avec tous les participants. Le grand final était orchestré autour de musiques d’Amérique du Sud.

Défi musical réussi pour ce festival Musicasia 2019. Il sera proposé en 2020 pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

IMG_0066 IMG_0071 IMG_0193 IMG_0211 IMG_0226 IMG_0227 IMG_0251 IMG_0295 IMG_0317 IMG_0328 IMG_0356 IMG_0368