Notre équipe

A propos Notre équipe

Rencontrez l'équipe du
lycée français de Shanghai

Plus de 300 personnes issues de 50 nationalités différentes composent l’équipe du LFS et ont pour ambition de de mener chacun de nos élèves vers un parcours de réussite. Sans cette mutualisation des compétences, le LFS ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui : un des premiers établissements français d’Asie-Pacifique.

La direction pédagogique

Le Proviseur et ses quatre adjoints sont nommés par l’AEFE dans le cadre de la convention signée avec le LFS.
Ils animent, encadrent et coordonnent une équipe d’enseignants et de personnels administratifs pédagogiques au service de l’apprentissage de nos élèves.

Emmanuelle BLANC-TORES
Proviseure adjointe Qingpu
Julien PISSELET
Proviseur
Jean-Joseph KOUDAYA
Proviseur adjoint Yangpu
Jean KURDZIEL
Directeur Primaire Qingpu
Joël KELLER
Directeur Primaire Yangpu

La direction administrative

Le Directeur Exécutif a pour mission principale de mettre en œuvre, en collaboration permanente avec le Chef d’Etablissement, la stratégie du LFS telle qu’arrêtée par le Conseil d’administration et de mettre à disposition du Chef d’Etablissement et des équipes de direction pédagogiques tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs pédagogiques du LFS. Il est le garant du bon fonctionnement du lycée, dans ses aspects financiers, matériels, humains et d’hygiène et de sécurité. Il a la charge générale de la gestion journalière de l’école et à ce titre dirige et supervise l’ensemble de l’équipe administrative du Lycée Français de Shanghai, répartie entre quatre directions : la Direction des opérations, la Direction des Ressources Humaines, la Direction financière et la Direction Communication et Admissions.

Benjamin BILTERYST
Directeur Exécutif