Organisation des premières épreuves du Concours Général des Lycées

(In English below)

Pendant la fermeture administrative, la vie de l’établissement ne s’est pas arrêtée pour les élèves qui se sont inscrits aux premières épreuves du Concours Général des Lycées

Grâce à l’aide précieuse des services de coopération éducative du Consulat général de France à Shanghai, nous avons été en mesure d’organiser la tenue des premières épreuves du Concours Général des Lycées pour nos candidats, qui ont pu composer dans les locaux du Consulat Général de France. Deux épreuves ont ainsi eu lieu en nocturne : physique-chimie, le mercredi 11 mars, et composition française, le jeudi 12 mars.

Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Le Concours Général atteste de l’excellence pédagogique de l’établissement et de la qualité des apprentissages de nos élèves. C’est une belle récompense pour leur travail et pour l’accompagnement des professeurs qui ont proposé leur inscription.

Théo et Pierre-Louis composent pour l’épreuve de Physique-Chimie, sous le regard attentif de notre Président de la République ! Théo et Pierre-Louis composent pour l’épreuve de Physique-Chimie, sous le regard attentif de notre Président de la République / Théo and Pierre-Louis are composing for the Physics and Chemistry exam, under the watchful eye of the President

A noter : en raison du report des examens nationaux et des concours annoncé par le Ministère de l’éducation et de la jeunesse, les épreuves de SVT, Chinois, Anglais et Mathématiques qui étaient planifiées cette semaine sont reportées à une date ultérieure qui n’est pas encore fixée.

First exams of High School ‘Concours Général’

During the administrative closure of LFS, school life is going on for our students who passed the first exams of High School ‘Concours Général’

Thanks to the assistance of the academic cooperation department of French Consulate general in Shanghai, we were able to organize the first exams of High School ‘Concours Général’. Our candidates were indeed able to do it in the premises of the Consulate.

Two tests took place during night-time  : physics-chemistry, on Wednesday March the 11th, and French composition, on Thursday March the 12th.

The High School ‘Concours Général’ aims at distinguishing the best students or apprentices in order to highlight their achievements. It evaluates candidates on subjects that are part of official programs, but through exams that are more demanding and take more time than those of the Baccalauréat.

The Concours Général attests of the educational excellence of our school and the quality of education offered to our students. It is also a great reward for their high diligence in studies and for the teachers who have brought them to such achievements.

Please note that due to the postponing of the national exams and competitions announced by the French Ministry of Education and Youth, the exams of Earth and life science, Chinese, English and Mathematics that were planned this week are postponed to a later date that has not been fixed yet.