RÉCITATION DE POÈMES CHINOIS : NOS ÉLÈVES RÉCOMPENSÉS

Afin de mettre à l’honneur la culture chinoise, la SHMEC (« Shanghai municipality of education commission », la Commission municipale d’éducation de Shanghai) a organisé une compétition de récitation de poèmes ouverte à toutes les écoles internationales de Shanghai.

Depuis juin 2018, avec le soutien du Proviseur et du Proviseur adjoint, et le travail des enseignantes, Mme Jie Dauvillier et Mme Ya Song, les élèves des classes de 5ème SIC AB, 5ème SIC CD, 4ème LPA groupe 5, et 3ème SIC se sont entraînés pour mener à bien ce projet.

Chaque classe a choisi de réaliser une production différente : les élèves de 5ème SIC AB ont choisi la récitation de six poèmes qui évoquent le printemps, les élèves de 5ème SIC CD une chanson sur l’amour maternelle, deux élèves de 4ème, Elise et Flavie, ont mis en scène une récitation d’un poème et les élèves de 3ème SIC ont chanté et récité un joli poème philosophique, très émouvant.

repet
M. SONG, professeur de SHMEC aide les élèves pour la préparation du spectacle

Les productions filmées ont ensuite été envoyées à la SHMEC qui a informé quelques semaines plus tard que les élèves avaient gagné des prix :

– les classes de 5ème SIC AB et 5ème SIC CD ont gagné les premiers prix dans le catégorie « en groupe – collège »
– la classe de 3ème SIC a obtenu un deuxième prix dans le catégorie « en groupe – collège »
– Elise et Flavie ont reçu le troisième prix dans la catégorie « individuelle »

Jeudi 13 décembre 2018, la SHMEC a organisé la « 2018 Ancient Poetry Chanting Performances cerememony ».

Les élèves de la classe de 5ème SIC AB ont pu présenter leur performance devant toutes les autres écoles internationales.

Prestation des élèves de 5ème AB du Lycée N°II affilié à l’université normale de l’est de la Chine
Prestation des élèves de 5ème AB du Lycée N°II affilié à l’université normale de l’Est de la Chine

recitation

prix
Mme Guitton a reçu le prix “Meilleurs organisateurs” au nom de notre école
remise prix
Adele C. de 5ème a reçu les prix en tant que représentante des élèves de l’école

Pour clôturer ce beau projet, Monsieur du Fayet de la Tour, proviseur adjoint au Lycée français de Shanghai, a remis les prix aux élèves lundi 7 janvier 2019.

diplome prix fdfdlt diplome prix poesie Jie 2 prix poesie Jie