Règlement intérieur

Infos utiles Règlement intérieur

Campus de Qingpu et Yangpu

Ce règlement, voté par le conseil d’établissement, régit la vie de la communauté scolaire, composée de l’ensemble des personnels, des parents d’élèves et des élèves des deux sites Yangpu et Qingpu.

Le Lycée Français de Shanghai accueille les élèves de la Maternelle à la classe de la Terminale dans le cadre des principes, valeurs et textes de référence de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger et de l’Éducation Nationale Française.

Le présent règlement intérieur précise le cadre de travail, fixe les règles de fonctionnement entre les différents acteurs et organise la vie de l’élève dans l’établissement. Le règlement intérieur s’inscrit donc dans le respect de la Constitution et des lois de la République Française, de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et de la Déclaration des Droits de l’Enfant.

Cet apprentissage se fait sous la bienveillance de l’équipe éducative et dans une école où la liberté de chacun n’est limitée que par le respect de celle des autres, par les exigences de l’éducation, du travail, de la sécurité, dans un esprit de neutralité, de laïcité et de pluralisme. Le respect d’autrui, la valorisation des individus, la tolérance et la confiance dans la capacité de chacun à progresser sont les valeurs fondamentalement humanistes qui régissent la communauté scolaire.

Aux règles de vie en collectivité s’ajoutent le respect des locaux et du matériel mis à disposition afin de favoriser la qualité de vie, les conditions de travail et l’épanouissement de chacun.
Chaque membre de la communauté scolaire est engagé dans le respect de ce règlement. L’inscription ou la réinscription d’un élève au LFS vaut adhésion sans réserve à ce règlement.