RENTRÉE 2019 : PAS DE CLASSE DE SECONDE SUR LE NOUVEAU CAMPUS DU YANGPU

En raison de récents désistements, le nombre d’élèves d’inscrits en seconde au Yangpu est insuffisant pour ouvrir cette nouvelle classe. Cette décision vient d’être prise par la direction pédagogique et le conseil d’administration (anciennement comité de gestion).

L’effectif très réduit à ce jour ne nous permet pas d’offrir les conditions d’une dynamique pédagogique satisfaisante. En effet, les groupes de langues ou d’options se réduiraient à 2 ou 3 élèves.

Nous devons prendre des décisions pour la rentrée dès maintenant et nous avons à cœur que nos futurs lycéens puissent bénéficier d’une vie lycéenne au sein d’une cohorte élargie (participation au CVL, aux clubs de la Maison des lycéens).

Les élèves prévus à Yangpu en seconde seront donc accueillis à Qingpu comme il a été d’usage jusqu’à présent.

Nous sommes conscients du désagrément que cette décision peut engendrer. Elle a été prise en ayant pour seul but d’offrir à nos jeunes lycéens des conditions d’enseignement et de vie scolaire satisfaisantes.