SALON DES FORMATIONS 2018

Lundi 29 octobre 2018, le Lycée français de Shanghai était au couleur de l’orientation, avec des ateliers, des conférences et le salon des formations.

En amont de la rencontre avec les écoles et universités étaient proposés des ateliers sur différents thèmes : entretiens de motivation, rédactions du CV et de la lettre de motivation et une initiation au réseau social professionnel Linkedln pour les élèves de Terminale.

Par ailleurs, six conférences ont permis aux élèves de s’informer sur des thèmes généraux.

Point d’orgue de cette journée, le rendez-vous du salon des formations avec 80 écoles et universités françaises et étrangères présentes.

Pendant 2 heures, les élèves et leurs parents ont pu échanger avec les quelques 110 intervenants sur les formations proposées, les conditions d’admission, les qualités requises, les débouchés, …

Les diverses écoles/universités présentes couvraient des domaines aussi variés que l’ingénierie, le commerce, la gestion d’entreprises, la finance, les sciences politiques, les arts, l’architecture, les écoles préparatoires, les écoles militaires ou encore l’hôtellerie et la communication. Ces établissements venaient de France et de part le monde : Chine, Japon, Australie, Suisse, Espagne, Royaume Uni, Hong-Kong, USA, Canada, Hollande, etc.

“J’ai beaucoup apprécié l’opportunité de pouvoir rencontrer vos fantastiques élèves et parents. Encore merci pour l’organisation de ce bel événement ! ”

Merci à tous les intervenants et les familles qui se sont rendus sur le salon !

Audrey Santolini – Responsable Orientation

dav