SEMAINE DES LANGUES 2018

Du 14 au 18 mai 2018 a eu lieu la semaine des langues au Lycée français de Shanghai, l’occasion pour tous nos élèves de montrer leurs talents de linguistes émérites.

À Pudong, ils se sont essayés aux virelangues en français, chinois, anglais, espagnol, allemand mais aussi néerlandais, italien et sans doute une ou deux autres langues auxquelles nous n’avons rien compris.

Le résultat en vidéo et en fou rire :

En arts plastiques, avec Mme Cherot, de magnifiques œuvres consacrées aux grandes découvertes ont été l’occasion d’un quiz général afin que les élèves devinent quelles étaient les Nations à l’origine de ces innovations. Des résultats très surprenants !

Et vous, savez-vous qui a inventé le sous-marin, l’éventail ou encore le dentier en porcelaine ?

Enfin, les élèves ont eu la possibilité d’adopter un mot incongru pendant une semaine. Après des recherches au 3C, ils s’engageaient à le chérir et à en faire découvrir la définition aux autres élèves du collège. Pas facile de deviner le sens de « mellifluous », « oblivion » ou encore « serendipity ».

Des affiches sur les pays hispanophones ont également été créés :

Les élèves de 1ères (S et ES) de Mme Tantry ont proposé aux élèves de CM1 bilingual et CE1 bilingual des lectures de contes en langue anglaise – lecture, interprétation, … dans le mini théâtre de la BCD :

Une semaine polyglotte bien remplie, bravo à toutes et tous pour s’être prêtés à tous les jeux avec tant d’enthousiasme.