SEMAINE LFM 2018

Du 19 au 24 novembre 2018 a lieu la deuxième édition de la Semaine des Lycées français du monde.
La première édition, qui s’était ouverte au Salon du livre francophone de Beyrouth et fermée au Salon européen de l’éducation à Paris, faisait un focus quotidien sur des thématiques différentes, marqueurs importants de l’enseignement français, en France comme à l’étranger (mathématiques et sciences, arts et cultures, école maternelle, valeurs et pratique sportives, philosophie et éducation à la citoyenneté, éducation à l’orientation…).
Pour le deuxième opus de cet événement multiforme, il y a un fil rouge unique : plurilinguisme et pluralité culturelle, atouts du réseau AEFE. À cette occasion, un bouquet d’événements et d’activités éducatives est prévu partout dans le monde.

De nombreuses animations au sein des établissements de ce réseau scolaire mondial, une programmation audiovisuelle coordonnée et des publications sur les réseaux sociaux mettront ainsi en lumière l’une des grandes forces des lycées français du monde.

Au Lycée français de Shanghai, les élèves et enseignants se sont mobilisés pour représenter leur établissement :

Bienvenue au Lycée français de Shanghai :

Au 3C de Qingpu :

Une réalisation artistique sur le thème du rêve, organisée sur le campus de Pudong, et mobilisant tous les élèves du secondaire, sera réalisée aujourd’hui.

Marie-Christine Saragosse, qui préside le groupe France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya), est la marraine de la deuxième édition de la Semaine des lycées français du monde (19-24 novembre 2018), une édition placée sous le thème du plurilinguisme et de la pluralité culturelle. Elle évoque ici les résonances et la communauté de valeurs entre l’AEFE et France Médias Monde mais aussi le travail en commun entrepris dans le domaine de l’éducation aux médias.

marie christine saragosse

Carte narrative des événements

La carte ci-dessous répertorie les événements de la deuxième édition de la SemaineLFM,  avec les initiatives programmées par les établissements.

Plus d’infos : http://www.aefe.fr/vie-du-reseau/zoom-sur/semaine-des-lycees-francais-du-monde/edition-2018/actualites

#SemaineLFM