Semaine LFM 2019 : quelles réussites !

Du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019 a eu lieu la semaine des Lycées français du Monde (LFM) sur le thème « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir ».

Au Lycée français de Shanghai, l’ensemble de la communauté scolaire était mobilisé pour mettre en avant les succès quotidiens de nos élèves.

137 portraits de réussite

Les collégiens ont notamment mis l’accent sur leurs réussites sociale, scolaire, sportive et en langues via des enregistrements audio conçus en chinois, en allemand, en anglais et en espagnol.
Ces podcasts de quelques secondes retracent leurs efforts et leurs craintes dans ce processus de dépassement de soi-même. Sincères et percutants, ils mettent en exergue le travail d’encadrement et d’accompagnement personnalisés de l’enseignement au LFS.

Amélie, 4ème – sa réussite : les langues

Amelie

Valentin, 3ème – sa réussite : ses amis

Valentin 2

ébastien, 4ème – sa réussite : le sport

Sebastien 2

Diane, 6ème – sa réussite : sa confiance en elle

Diane

Les 137 portraits ont été dévoilés aux parents et élèves le vendredi 22 novembre 2019, lors de l’inauguration de l’exposition où la commuauté éducative était invitée à venir saluer les travaux des élèves et à se réunir autour d’une collation.

L’ensemble de ces réalisations sonores et visuelles est à découvrir dans les couloirs du secondaire.

Portraits

En maternelle

Quant aux élèves de maternelle, ils nous font part de leurs souhaits pour cette année scolaire : succès scolaires, culinaires ou encore manuels.

Félicitations aux interviewés pour leur aisance devant la caméra et en langue française (!). Il est à souligner que certains n’étudient le français que depuis cette année et ont déjà fait d’incroyables progrès grâce à leurs enseignant.e.s et grâce à l’excellence de l’apprentissage au Lycée français de Shanghai.

En CM1

Les élèves de CM1 sont revenus sur leurs réussites en science à l’occasion de la « Fête de la Science 2019 » :

Bravo aux élèves et à leurs enseignants pour le succès de cette semaine LFM qui avait pour ambition première de promouvoir nos élèves, l’excellence et la qualité de notre enseignement ainsi que la force de notre réseau unique au monde : celui de l’AEFE.