TOURNOI DE RUGBY AEFE AP [VIDÉO]

AfficheLes 16 et 17 décembre 2017 a eu lieu, au Cambodge, le Tournoi de rugby de la Zone AEFE Asie-Pacifique.
Le Lycée français de Phnom Penh a accueilli, entre autres, la délégation de Shanghai.

Retrouvez ci-dessous le texte de Jade, webreporter au Lycée de Phnom Penh et la vidéo réalisée à cette occasion.

Le tournoi de rugby à 7 Asie-Pacifique a pris fin. Les deux équipes de Singapour, filles et garçons ont remporté le tournoi. La finale filles entre Phnom Penh et Singapour fut « violente » et les « singapouriennes » sont ressorties victorieuses. La finale garçons qui opposa Bangkok et Singapour se déroula avec beaucoup de détermination, et malgré des efforts de Bangkok, Singapour a continué son parcours sans faute.
Nous pouvons retenir que malgré les défaites, les équipes ont ga
rdé une bonne attitude et le soutien entre les délégations est toujours resté présent.

La journée sur le stade a terminé par un match amical de « touch » avec les officiels et internationaux. Ensuite direction détente à la piscine du lycée avant une fin de journée en bateau sur le Tonlé Sap et le Mékong autour d’un buffet campagnard.
Bon retour à toutes les délégations et merci pour votre fairplay et votre force de jeux !

Grande Finale filles
Singapour 28 – Phnom Penh 0

Petite Finale Filles
Shanghai 5 – HCMV 26